Niveko

Famille Bernasconi

Famille Bernasconi

POUR SE REPOSER APRÈS LES VACANCES

Mon camarade de classe avait une piscine chez lui et pratiquement tous les jours, nous y jouions et profitions des bienfaits de la baignade. C’est pour cela qu’enfant, j’avais un rêve : celui d’avoir un jour ma propre piscine. Depuis lors, je n’ai jamais cessé d’y penser. Il y a environ huit ans, avec mon épouse, nous avons commencé à chercher un terrain pour notre nouvelle maison. Dans ma tête, tout était décidé – ce terrain devait également être un endroit idéal pour y installer une piscine et il fallait qu’il soit ensoleillé tout au long de la journée.

Revendeur

Dinopool

Année d’installation

2014

Pays

Suisse

Spécifications

NIVEKO débordement EVOLUTION

Si nous partons en vacances, je suis toujours pressé de rentrer pour pouvoir me reposer au bord de ma piscine.

Et puis c’est arrivé : Un jour, il y a cinq ans à peu près, lors d’un achat dans un magasin de discount, j’ai acheté une piscine circulaire d’un diamètre de 5 m. Mon épouse a été très surprise de voir qu’une fois rentré du magasin, j’ai immédiatement commencé à installer la piscine. Nous avions déjà une statue de Bouddha et du mobilier de jardin. L’été de cette année était vraiment très chaud et nous avons profité de notre première piscine. J’avais l’impression d’être de nouveau un petit garçon…

Quatre années de recherches

L’été suivant, j’ai pris une grande décision : je veux une vraie piscine qui soit encastrée dans le sol. J’ai cherché où j’ai pu durant quatre ans. Je me suis demandé à quoi elle pourrait ressembler, où elle pourrait être installée dans le jardin et quel concept serait le plus approprié pour notre famille. Sur l’Internet, j’ai analysé tous les types de piscine jusqu’à ce que je finisse par décider que ce que je voulais vraiment, c’était une piscine à débordement.

Le bruit relaxant de la cascade

J’ai rendu visite à plusieurs salons et fournisseurs de piscines en Suisse. Le concept de la piscine monobloc qui était précisément ce dont j’avais rêvé et ce dont j’avais envie, était un grand défi pour moi. En collaboration avec notre architecte de jardin, nous avons conçu un projet architectural qui me satisfait encore aujourd’hui. Lorsque nous sommes à la maison, la piscine est toujours ouverte. Observer le soir le jeu des lumières dans la piscine est un excellent moyen de se relaxer. La combinaison d’une musique de fond et du bruit naturel de l’eau de la cascade donne toujours d’excellents résultats. Mon épouse prend toujours son café du matin à l’extérieur – au bord de la piscine.

Des vacances après les vacances

Nous sommes incroyablement satisfaits de notre fournisseur, la société Dinopool, et de la société Hegi qui s’est occupée de l’architecture du jardin. Ce sont elles qui nous ont construit notre piscine NIVEKO intégrant une goulotte de débordement individualisée.

Pour les vacances, nous préférons rester chez nous. Et moi plus particulièrement. Si nous partons toutefois en vacances, je suis toujours pressé de rentrer pour pouvoir me reposer au bord de ma piscine.